Nouvelle
Actualités
Poste ATER en Littérature comparée

Poste ATER en Littérature comparée

Publié le par Marc Escola (Source : Véronique Fillol)

Le département LLSH de l'Université de la Nouvelle-Calédonie recrute un ATER en littérature comparée.

 

Activité d’enseignement.

Le service d’enseignement est composé à parts égales de programmes classiques de littérature comparée (semestres 2, 3, 4 de la licence de Lettres) et de littératures d’émergence (francophone, anglophone etc.) pour les semestres 2 et 3, ainsi qu’un cours de littérature en FLE au semestre 6. Un cours plus théorique sur les méthodes de critique littéraire au XXe siècle est enseigné en semestre 4.

Activité de recherche.

Les activités de recherche seront rattachées au laboratoire pluridisciplinaire C.N.E.P. (Centre des nouvelles études du Pacifique, EA 4242). Il est souhaité que le/la ATER travaille plutôt sur le domaine des littératures d’émergence avec un accent fort sur le monde océanien, et qu’il/elle s’associe aux activités du CNEP : séminaires des doctorants, colloques, publications collectives etc. Plus de précisions sur les axes de recherche du CNEP et les membres de l’équipe peuvent être trouvées sur le site web du CNEP : cnep@univ-nc.nc

 

Les dossiers de candidature (lettre de motivation,  CV, copie du diplôme, copie de l’inscription en thèse ou en HDR, ou copie de l’arrêté, copie de la pièce d’identité) sont à envoyer par voie électronique à la Direction des ressources humaines de l’université de la Nouvelle-Calédonie (BP R4 – 98851 Nouméa cedex / rh@univ-nc.nc) au plus tard le 16 novembre 2014  (les inscriptions doivent s’effectuer via l’application du ministère, Galaxie, « ALTAIR ».