Nouvelle
Actualités
Post-doctorat en France (Ministère de la Recherche)

Post-doctorat en France (Ministère de la Recherche)

Publié le par Sébastien Douchet

Accueil de jeunes chercheurs étrangers en séjour de recherche post-doctorale.

Le Ministère de la Recherche lance en 2005 un appel d'offre destiné à favoriser l'accueil de post-doctorants étrangers dans les équipes de recherche.

Le candidat choisi devra être un post-doctorant de moins de 35 ans au 31 décembre 2005. Toutes les disciplines scientifiques et tous les pays étrangers sont concernés par ce programme, l'évaluation des demandes se faisant sur le critère d'excellence des projets. Toutefois, ce programme ayant pour objectif de favoriser la mobilité, les post-doctorants étrangers ayant soutenu leur thèse en France, ou déjà présents dans un laboratoire de recherche français, ne seront pas éligibles.

Les candidats retenus auront le statut de contractuels de l'université. Ils bénéficieront, de ce fait, de la couverture sociale salariale et d'une rémunération mensuelle nette de 1830 €. Les frais de voyage et de transport de bagages ne sont pas pris en charge dans le cadre de ce dispositif.

Les équipes de recherche intéressées sont invitées à télécharger le dossier de candidature dès maintenant à l'adresse suivante :

http://www.recherche.gouv.fr/appel/2005/acpostdoc.htm