Questions de société
Motions du congrès de l'Université de Grenoble 3.

Motions du congrès de l'Université de Grenoble 3.

Publié le par Marc Escola

Les 3 conseils de l'Université Stendhal réunis en congrès le 23 janvier 2009


Les trois conseils de l'Université Stendhal réunis en congrès le 23 janvier 2009 déclarent leur opposition renouvelée à toute suppression de poste, et mandatent la Présidente pour continuer la négociation avec le ministère sur ce sujet.
-----------------------------

Les trois conseils de l'Université Stendhal réunis en congrès le 23 janvier 2009 estiment qu'en l'état actuel de la négociation concernant la réforme de la formation professionnelle des enseignants, la remontée des maquettes pour le 15 février est impossible. Ils demandent au ministère de reporter d'un an la réforme, afin de permettre que s'engagent les négociations sur les différents points en discussion avec la communauté universitaire.
-----------------------------

Les trois conseils de l'Université Stendhal réunis en congrès le 23 janvier 2009 soutiennent la position prise par la Présidente et l'équipe présidentielle dans le cadre des rapports établis avec le groupe intitulé « Comité de mobilisation des étudiants et précaires »:
mise à disposition de l'amphi 7 pour des débats et une activité militante dans la perspective de la journée nationale d'action intersyndicale et interprofessionnelle du 29 janvier 2009,
en contrepartie, le Comité de mobilisation s'engage à ne pas organiser d'occupation de nuit.
Les 3 conseils demandent à la Présidente et à l'équipe présidentielle de prendre toutes les mesures pour poursuivre le dialogue dans ce cadre.
Les 3 conseils, pas plus que la Présidente et l'équipe présidentielle, ne souhaitent l'intervention des forces de l'ordre dans notre établissement. Cependant, en cas de violation du contrat passé par la Présidence avec le Comité de mobilisation, et d'échec des négociations, une telle intervention ne pourra être écartée.