Nouvelle
Actualités
Maître d’Enseignement et de Recherches (Dozentur), Linguistique française (Université de Berne)

Maître d’Enseignement et de Recherches (Dozentur), Linguistique française (Université de Berne)

Publié le par Marc Escola (Source : Michèle Crogiez)

L'Université de Berne met au concours un poste de Maître d’Enseignement et de Recherches (Dozentur), en Linguistique française (taux d'activité: 66,6 %)

Le ou la titulaire du poste devra dispenser un enseignement (8h par semaine) qui comprend l’histoire de la langue et la linguistique française. Le ou la titulaire du poste travaillera en étroite collaboration avec la section de littérature. En outre, il est attendu du/ de la titulaire du poste une activité de recherche personnelle et une participation aux activités du Center for the Study of Language and Society (www.csls.unibe.ch).

Les candidat-e-s doivent posséder le titre de docteur.

Outre une parfaite maîtrise de la langue française, langue d’enseignement, les candidat-e-s doivent faire preuve de bonnes connaissances en allemand ou être disposé-e-s à les acquérir au cours des deux premières années.

L’université de Berne tend à augmenter la proportion de femmes dans les échelons les plus élevés de la carrière académique et encourage fortement les candidatures féminines.

Les dossiers de candidature (curriculum vitae, liste de publications et des enseignements dispensés, liste des dossiers de financement présentés avec succès, précisions sur les responsabilités actuelles et sur la participation à des commissions universitaires) sont à adresser avant le 15 septembre 2014 par courrier électronique (pdf) à zsuzsanna.fenyes@rom.unibe.ch