Actualité
Appels à contributions
Loxias 18 : Doctoriales IV

Loxias 18 : Doctoriales IV

Publié le par Alexandre Gefen (Source : Odile Gannier)

Appel à contribution Loxias 18 : « Doctoriales IV »
Objet
Comme les numéros Loxias 5, Loxias 10, Loxias 14, le numéro 18 (15 septembre 2007) sera réservé aux doctorants et jeunes docteurs. Exceptionnellement, ces numéros ne sont pas thématiques, et le choix du sujet traité est libre, en littérature française, littérature comparée, ou littératures d'autres langues.
Ce numéro sera constitué de contributions inédites d'étudiants de IIIe cycle et de jeunes docteurs, désirant présenter un aspect de leur recherche. Les articles proposés ne seront pas une simple copie d'un chapitre de la thèse future ou soutenue : il est recommandé de retravailler un aspect de la thèse ou développer un point qui ne pourra ou n'avait pu être traité spécifiquement dans la thèse.
Dans la mesure du possible, nous organiserons ces contributions en fonction de leur thématique.

Indications pratiques et procédure
- Les contributeurs peuvent envoyer par courriel (gannier@unice.fr) une proposition d'une demi-page jusqu'au lundi 9 avril 2007, accompagnée d'un bref CV.

- Les contributeurs dont la proposition aura été retenue enverront une version informatique et une version papier identique de leur texte pour le 15 mai 2007. Ils respecteront impérativement les « indications aux auteurs » (pas de « copié-collé » d'un autre document, Times New Roman 12, notes en bas de page Times New Roman 10), en consultant le dossier figurant sur le site de Loxias. Le texte de l'article sera accompagné du résumé définitif, d'une brève présentation de l'auteur et de 3 à 5 mots-clefs.
NB : Les étudiants de IIIe cycle présenteront, avec leur article, l'accord écrit de leur directeur de thèse. Les articles non validés par les directeurs ne seront pas acceptés. Les docteurs sont évidemment dispensés de cette formalité.

- Les articles seront soumis à des relecteurs qui jugeront de leur valeur et de leur originalité puis proposeront, le cas échéant, des ajustements. Les articles acceptés seront ensuite renvoyés éventuellement aux auteurs pour correction.
Les articles dans leur version corrigée seront ensuite retournés à la revue avec une version papier identique. La publication finale ne pourra prendre en compte que les textes éventuellement amendés, en fonction des conseils des relecteurs, et remis pour le 15 juin 2007.

Le volume des articles sera de 25000 à 35000 signes maximum, espaces et notes comprises.