Essai
Nouvelle parution
J. Badleh, De Derrida à Lévinas, la dette et l'envoi

J. Badleh, De Derrida à Lévinas, la dette et l'envoi

Publié le par Nicolas Geneix

Jalal Badleh, De Derrida à Lévinas, la dette et l'envoi - Le temps de l'autre : la déconstruction et l'invention du futur

Paris : L'Harmattan, coll. "Ouverture philosophique", 2015.

290 p.

EAN 9782343074498 (EAN Ebook format Pdf : 9782336398419)

31,00 EUR (version numérique : 24,99 EUR)

Présentation de l'éditeur :

La Déconstruction est le nom de la pensée de l'évènement. Mais elle est aussi l'événement, le nom de ce qui arrive, la justice ou l'impossible. Comment s'opère la coordination entre ces deux définitions ? Qu'est-ce qu'un questionnement déconstructif ? Quelle est la place du sujet postdéconstructif dans cette opération ? Cet ouvrage essaie de répondre à ces questions à travers le dialogue qui a eu lieu entre Jacques Derrida et Emmanuel Lévinas.

Jalal Badleh, chercheur syrien, a obtenu le doctorat en Philosophie en 2008 à l’université Michel de Montaigne (Bordeaux3). Professeur de philosophie moderne et contemporaine dans le département de Philosophie – Faculté ès lettres, l’université Tichrine (Lattaquié – Syrie) depuis 2009. Il a effectué des traductions de plusieurs articles et livres en langue arabe (Emmanuel Lévinas, Jean Baudrillard, Alain Badiou, Jacques Derrida, ...etc).