Actualité
Appels à contributions
Colloque .

Colloque . "Henri Michaux – artiste aux expériences multiples" (Cracovie)

Publié le par Université de Lausanne (Source : Agnieszka Kocik)

Appel à communications pour le colloque
Henri Michaux – artiste aux expériences multiples

L'Institut de Philologie Romane à l'Université Jagellone de Cracovie lance un appel à communications à toutes et tous qui s'intéressent à la création littéraire et artistique de Henri Michaux dont l'œuvre – trente-cinq ans après sa mort – suscite toujours un intérêt particulier et de nombreuses lectures dans tous les sens à travers ses passages et mouvements. 

Notre Institut organise ce Colloque Michaux que les organisateurs veulent faire international, où les communications pourraient se faire en français et en polonais. Nous voulons ouvrir un champs d'investigations à des spécialistes de tous les domaines littéraires et artistiques, à commencer par la poésie et la peinture pour arriver au théâtre et à la musique, elle aussi importante dans la formation artistique du poète-peintre. 

L’Institut de Philologie Romane organisera ce Colloque de trois jours en mai 2020 (du 28 au 30 mai) en collaboration avec l’Ambassade de France en Pologne, le Consulat général de France, l’Institut français de Pologne, Wallonie-Bruxelles International, le Musée d’Art Japonais "Manggha" à Cracovie, la Filharmonie de Cracovie et le Centre de recherche sur les avant-gardes du département d’études polonaises de l’Université Jagellonne.

Veuillez bien adresser vos propositions de communications à l’adresse

<michaux.cracovie.2020@gmail.com>

Date limite d'envoi des propositions : 15/12/2019

*

Les frais de séjour et de déplacement sont à la charge des participants. L’hôtel est à réserver par les participants eux-mêmes. Les frais d’inscription seront de 120 EUR ou 500 PLN et couvriront les pauses-café et le dîner de gala, le kit de colloque, ainsi qu’une participation à la publication du volume. Les coordonnées bancaires seront communiquées aux participants après l’acceptation des propositions.