Agenda
Événements & colloques
Follement visuel : Bouvier iconographe (Genève)

Follement visuel : Bouvier iconographe (Genève)

Publié le par Université de Genève

Dans le cadre de Follement visuel, un automne en images avec Nicolas Bouvier :

Bouvier iconographe
Jeudi 4 octobre, à 18h30 
Entrée libre, soirée exceptionnelle 

Nicolas Bouvier a fait ses premiers pas d’iconographe dans l’atelier de reprographie de la Bibliothèque de Genève, dirigée alors par Auguste Bouvier, son père. Il a exercé, pendant plus de la moitié de sa vie, ce métier de «chercheur d’images». 20 ans après la disparition de l’écrivain, la Bibliothèque de Genève lui rend hommage.

Aux Bastions, une conférence d’Olivier Lugon, professeur à l’Université de Lausanne et historien de la photographie, exposera la facette encore peu connue du « Bouvier iconographe ».

Sylviane Dupuis, écrivaine et spécialiste de la littérature romande, présentera au public les documents d’archives ayant appartenu à Nicolas Bouvier, conservés aujourd’hui par la Bibliothèque de Genève (manuscrits et photos de l'écrivain, livres tirés de sa bibliothèque) et exposés pour la première fois le temps de cette soirée exceptionnelle. 

Soirée en présence de proches et amis de Nicolas Bouvier, de spécialistes, amateurs et amatrices de l'écrivain. 
Ouverture par Sami Kanaan, maire de Genève. 

Des affiches collector de l'exposition seront distribuées, dans la limite du stock disponible. Le même soir, aura lieu le vernissage de l'accrochage de photographies "Le voyage en images".

Espace Ami Lullin 
Bibliothèque de Genève — Promenade des Bastions 
1205 Genève