Agenda
Événements & colloques
El Mercado de historias / Le marché d'histoires - Littératures africaines et caribéennes

El Mercado de historias / Le marché d'histoires - Littératures africaines et caribéennes

Publié le par Stéphane Martelly (Source : Salsa - Luis Ramón Altagracia Ortiz)

   Un encuentro con las literaturas de África y del Caribe
   Centro de Cultura Contemporánea de Barcelona - CCCB

   10-14 de diciembre de 2003


   El Mercado de historias



  Del 10 al 14 de diciembre de 2003, el CCCB (Centro de Cultura Contemporánea de Barcelona) se convierte en un espacio para descubrir las literaturas africanas y caribeñas: autores, lectores, periodistas, traductores y otros amantes de la literatura se darán cita en mesas redondas, conferencias, talleres y lecturas.
   El Mercado es un centro de actividades destinadas a la promoción de las literaturas africanas y caribeñas, un espacio permanentemente abierto al público que quiere encontrarse con las culturas y las literaturas africanas
y del Caribe.
    Los actos centrales del Mercado serán presentaciones de libros, debates, tertulias, lecturas, mesas redondas y actividades para colegios, con la presencia de diecinueve autores de diferentes países africanos y un
número semejante de escritores catalanes, moderadores y presentadores. El espacio permanente acogerá puestos de las librerías de Barcelona con secciones internacionales, un centro de documentación sobre literaturas del mundo, un café literario y diversas salas para la celebración de las actividades temáticas.

Le Marché d'histoires


L'Association culturelle Translit centre ses activités pour l'année 2003 dans la littérature africaine et de la Caraïbe. Le projet TransLit'03 - Marché d'histoires cherche à promouvoir ces cultures à travers un "marché littéraire" de cinque jours à Barcelone. Le Marché sera un centre d'activités destinées à la promotion des littératures africaines et de la Caraïbe, ainsi qu'aux rencontres entre les professionnels du secteur éditorial (agents, éditeurs), académiciens, auteurs africains, de la Caraïbe et catalans et promoteurs internationaux. Le cadre de ces activités est un espace ouvert de façon permanente au public qui veut rencontrer les cultures et les littératures africaines et de la Caraïbe. Les actes centraux du Marché seront des présentations de livres, des débats, des rencontres, des lectures, des tables rondes et des activités pour écoles, avec la présence de quatorze écrivains de différents pays africains et de la Caraïbe et autant d'auteurs catalans, modérateurs et présentateurs. L'espace permanent va accueillir des stands de librairies de Barcelone avec des rayons internationaux, un centre de documentation sur les littératures du monde, un café littéraire et plusieurs salles pour la réalisation des activités thématiques. 
  
Les écrivains
Les écrivains présents au Marché sont : 





Ana Paula Tavares


Mandé Alpha Diarra


Ruy Duarte de Carvalho


Ousmane Diarra


Ondjaki


Robert Antoni


Florent Couao-Zotti


Helon Habila


Véronique Tadjo


Ken Bugul


Abdourahman Waberi


Hamid Skif


Yanick Lahens


Moses Isegawa


Chrisany



Fatou Keïta



Moussa Konaté
Germano Almeida


Ananda Devi