Questions de société
Éducation nationale: appel à la grève dès le 14 septembre 2010

Éducation nationale: appel à la grève dès le 14 septembre 2010

Publié le par Bérenger Boulay

[Calendrier/agenda militant de septembre 2010]

Sources: Hns-info & SUD Éducation Paris | Communiqué 10 septembre

Education nationale : appel à la grève dès le 14 septembre POUR GAGNER, TOUTES ET TOUS EN GREVE SANS ATTENDRE !

Le 7 septembre près de 3 millions de personnes étaient dans la rue !Le gouvernement Sarkozy, droit dans ses bottes, fait la sourde oreille et continue à vouloir imposer sa réforme des retraites enpassant en force à l'Assemblée nationale.

Les confédérations et organisations syndicales nationales réunies en intersyndicale le 8 septembre n'ont pas répondu à la déterminationdes salarié-e-s et renvoient au 23 septembre 2010 la prochaine (et dernière ?) journée de grève, alors même que la loisera votée le 15 septembre à l'Assemblée.

Cette décision, qui casse la mobilisation naissante, n'est pas à la hauteur de l'enjeu historique de l'attaque que nous subissons :nous sommes tou-te-s concerné-e-s et plus particulièrement les plus précaires d'entre nous (chômeurs-ses, femmes, jeunes…) :la remise en cause du droit à la retraite, c'est deux ans de plus pour tout le monde, des retraites de misère, la décote assuréepour la plupart et deux années de plus au RSA ou au chômage ! Et ce n'est qu'un début, puisque Fillon annonce déjà un nouvelallongement pour bientôt !

Il faut se battre jusqu'au retrait de cette réforme !
Ce projet n'est ni amendable ni négociable !

Il nous faut aussi nous mobiliser contre la précarité, les baisses de salaires, les suppressions de postes et les contre-réformesqui n'ont d'autre but que de casser le service public.

AGISSONS MAINTENANT !

Déjà, dans l'éducation nationale (à Paris, Gennevilliers, dans l'Hérault, la Loire-Atlantique ...) comme dans d'autres secteurs professionnels,des salariés sont en grève reconductible, s'organisent pour la semaine prochaine !

Amplifions ce mouvement et décidons nous mêmes des formes de notre action !
A Paris , dans le premier degré, l'Assemblée Générale des grévistes du 7 septembre a appelé à la grève reconductible à partirdu 14 septembre et certains ont déjà reconduit la grève depuis le 7.

SUD EDUCATION appelle, d'ores et déjà, l'ensemble des personnels à se mettre enGREVE le mardi 14 et le mercredi 15 septembre(un préavis est déposé pour toute la période).
AG de grève le 14 septembre à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d'Eau, Paris10ème (République) à 10 heures, pour décider la reconduction de la grève et la constitutiond'une caisse de grève.
Rassemblement le 15 septembre à 12 h 30, place de la Concordedevant l'Assemblée nationale.

Nous devons nous mobiliser avec les autres secteurs professionnels (transports, hôpitaux, culture, boîtes privées),aller sur les lieux de travail, organiser des réunions et des actions communes, des débats publics avec toute la population.

La grève générale fera reculer le gouvernement et aboutir nosrevendications ! C'est le moment !
Public, privé et régimes spéciaux : ils veulent nous condamner au travail à perpétuité et nous voler le droità la retraite.

METRO, BOULOT, CAVEAU : NON !!

SUD Éducation Paris, 30 bis rue des boulets, 75 011 Paris, téléphone : 01-44-64-72-61, mèl : sudecation75@wanadoo.fr

Le gouvernement impose ses réformes de casse du service public, supprime desdizaines de milliers de postes, généralise la précarité et s'attaque aux retraites. Ilest clair que quelques journées éparses de grève ne suffiront pas à le faire reculer.SUD Education Paris appelle les personnels à se préparer à une mobilisation sur ladurée.

Il faut amplifier les mobilisations existantes, ne pas laisser isolés les établissements,départements et académies en lutte, étendre les revendications à toutes lescatégories de personnels et encourager la construction d'un mouvement interprofessionnel.

SUD éducation Paris appelle à participer aux assemblées générales, à développerla grève et à profiter de la journée du 23 mars pour généraliser le mouvement etdécider de le poursuivre pour gagner. N'attendons pas pour créer le rapport de forcequi mettra un coup d'arrêt à cette politique d'attaque tous azimuts des salariésdu public et du privé.

puce-8130d.gif TITULARISATION SANS CONDITIONS DE TOUS
puce-8130d.gif LES PRÉCAIRES PAR L'ÉTAT ET LES COLLECTIVITESTERRITORIALES
puce-8130d.gif CRÉATION DE POSTES DE TITULAIRES
puce-8130d.gif NON A LA MASTÉRISATION
puce-8130d.gif NON À LA SUPPRESSION DE LA FORMATIONDES MAÎTRES
puce-8130d.gif NON AUX SUPPRESSIONS DE POSTES
puce-8130d.gif NON A LA DÉGRADATION DES CONDITIONSD'ENSEIGNEMENT
puce-8130d.gif ABROGATION DE TOUTES LES CONTRE RÉFORMES(LYCÉE, BAC PRO, LOI "HPST" DANS LA SANTÉ, LOI DEMOBILITÉ DES FONCTIONNAIRES...)
puce-8130d.gif NON A LA MISÈRE DES JEUNES, DES CHÔMEURS,DES SALARIÉS ET DES RETRAITÉS !

N'ATTENDONS PAS POUR CRÉER LE RAPPORT DE FORCE !