Fabula, la recherche en littérature (appels)

Directrice du Département d'études langagières (Université du Québec en Outaouais)

Offre de bourses et de postes

Information publiée le lundi 5 mars 2007 par Alexandre Gefen (source : Christiane Melançon)


OFFRE D'EMPLOI
Concours no 2007 - 08
Le 16 février 2007


PROFESSEUR EN ÉTUDES LANGAGIÈRES


Poste menant à la permanence


Le Département d'études langagières de l'Université du Québec en Outaouais sollicite des candidatures en vue de pourvoir un poste de professeur en études langagières.


La personne recherchée est titulaire d'un doctorat en linguistique ou en communication ou dans un domaine connexe. Le candidat ou la candidate doit connaître les exigences et les particularités du milieu langagier professionnel. Les personnes ayant un intérêt marqué pour l'un ou plusieurs des domaines suivants sont particulièrement encouragées à postuler : aides technologiques à la rédaction-révision, rédaction technique, écriture Web et hypermédia.

La personne dont la candidature sera retenue sera appelée à enseigner principalement la rédaction en français. Elle devra démontrer un excellent potentiel en recherche et en enseignement universitaires, posséder des aptitudes à l'encadrement d'étudiants et être disponible pour des services à la collectivité. Elle devra également démontrer ses connaissances théoriques et pratiques des technologies langagières et présenter un dossier de recherche en rédaction multimédia et en rédactologie.

Le Département d'études langagières de l'Université du Québec en Outaouais offre des
programmes de rédaction française, de traduction de l'anglais au français et de localisation. Il est étroitement associé au Centre de recherche en technologies langagières, dont la mission consiste à réaliser et à encourager des activités de recherche, de développement et de transfert en technologies langagières, dans le cadre de collaborations entre les universités, les gouvernements, les associations et l'industrie, en vue de contribuer à l'avancement du savoir et d'en faire bénéficier l'industrie canadienne de la langue.

Traitement : Selon les dispositions de la Convention collective
Lieu de travail : Gatineau
Date d'entrée en fonction : 1er juin 2007 (ou selon toute entente à cet effet avec l'Université)

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ détaillé, des attestations d'études pertinentes, d'un exemplaire de publication récente ainsi que trois lettres de recommandation avant 16 h 30, le vendredi 16 mars, à l'attention de :

Madame Christiane Melançon
Directrice du Département d'études langagières
Université du Québec en Outaouais
Case postale 1250, succursale Hull
Gatineau (Québec) J8X 3X7

Courriel : dep_etudlang@uqo.ca
Téléphone : 819 595-4444
Télécopieur : 819 595-4450

Conformément aux exigences relatives à l'immigration au Canada, ce poste est offert aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. Poste accessible aux femmes et aux hommes.




Dernières offres de bourses et de postes :

Appel à candidatures bourses postdoctorales Fernand Braudel-IFER

Prix XVIIe siècle

Aide à l'édition (XVIIe siècle)

Bourses en études françaises (MA ou PhD) à l'Université Western Ontario

Chargé d'Enseignement Exercice complet en Anglais

Appel à candidatures concernant les chercheurs CNRS de l’INSHS - Maison Française d'Oxford (USR 3129 sur CNRS)

La Bibliothèque nationale de France lance un appel à chercheurs et offre des bourses de recherche pour l'année 2012-2013

Prix Dix-huitième Siècle 2012

Bourse Édouard Glissant 2012

Poste d'ATER - IUFM de Paris / Paris IV- Sorbonne

Lectureship in French Studies, University of Manchester

Prix Malcolm Bowie 2011

Membre de l'Ecole française d'Athènes

Bourse Besse à Oxford + poste de lecteur

Master en lettres françaises à Miami University (Ohio)

Poste: Coordinateur (trice) des études françaises

Écrivain en résidence à l'Université McGill (2012-2013)  

Vacancies for French Studies contributors for the Year's Work in Modern Language Studies

Professeur adjoint (CDD) pour un poste en littérature et culture francophones (Canada)

Poste de professeur remplaçant en langue française et rédaction (Université d’Ottawa)

Poste d'agrégé (MAD) au Service du Dictionnaire de l'Académie française

Bourse doctorale (littérature espagnole/anglaise), Université de Gand (Belgique)

PhD funding in French Studies at the University of Manchester

Bourse doctorale : "Early modern textual cultures of Western Europe"

Lecturer in French Renaissance Studies (UCL - London)

Fil d'informations RSS Fil d'information RSS   Fabula sur Facebook Fabula sur Facebook   Fabula sur Twitter Fabula sur Twitter