Actualité
Appels à contributions
Conflit et coopération dans les littératures et cultures canadiennes et québécoise

Conflit et coopération dans les littératures et cultures canadiennes et québécoise

Publié le par René Audet (Source : ALCQ)

ALCQ APPEL À COMMUNICATIONS
" Conflit et coopération dans les littératures et cultures canadiennes et québécoise", Congrès des sciences humaines et sociales (Université Dalhousie et Université de King's College, Halifax), Halifax, 29-31 mai 2003

L'Association des littératures canadiennes et québécoise lance un appel de communications sur "Les conflits et la coopération dans les littératures et cultures canadiennes et québécoise ". Ce thème peut comprendre, entre autres, les représentations de la justice, de l'injustice, de la guerre, de la richesse, de la pauvreté et de la résistance culturelle et le néocolonialisme; les négociations entre identités sexuelles, générations, ethnies, classes, groupes linguistiques, nations et régions; des réflexions sur l'expatriation, l'exil, le transculturalisme et le multiculturalisme. Les membres sont aussi invités à soumettre des projets de séances sur des thèmes reliés à l'étude des littératures canadiennes et québécoise. Les projets de communications ou de séances peuvent être soumis en français ou en anglais et les participants doivent devenir membres de l'Association avant la tenue du congrès.
Les projets de séances (environ 200 mots) doivent parvenir à l'une ou l'autre des coordonnatrices du congrès avant le 16 décembre 2003. Les projets de communications (environ 500 mots) doivent être accompagnés d'une courte notice biographique et d'un résumé (50 mots). Veuillez les faire parvenir à l'une ou l'autre des coordonnatrices avant le 10 janvier 2003.

COORDONNATRICE (Français)
Nicole Côté, Département de français
Administration/Humanities Building
Université de Regina
Regina, Saskatchewan S4S OA2
Téléphone: (306) 585-4486;
Télécopieur: (306) 585-4827
nicole.cote@uregina.ca

  • Responsable :
    Nicole Côté
  • Adresse :
    Halifax, Nouvelle-Écosse (Canada)