Fabula, la recherche en littérature (debats)

Conférence de Habib Kazdaghli : "Les défis de l’Université tunisienne et la défense des valeurs académiques".

Divers

Information publiée le lundi 18 mars 2013 par Laure Depretto (source : Marielle Anselmo)


Habib Kazdaghli, Doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de l'Université de la Manouba (Tunisie) est l'objet d'un procès, reporté au 28 mars, qui lui fait encourir une peine de cinq ans de prison (voir le "Manifeste de solidarité" publié sur Fabula en octobre 2012 : http://www.fabula.org/actualites/manifeste-de-solidarite-avec-le-professeur-kazdaghli-et-les-universitaires-tunisiens_53379.php)

 

Il présentera une conférence intitulée "Les défis de l’Université tunisienne et la défense des valeurs académiques" le mercredi 20 mars 2013 de 14h à 17h à l’Université Paris Diderot, à l'invitation du GREMAMO (Groupe de Recherches sur le Maghreb et le Moyen-Orient) du Laboratoire SEDET.

 

A cette occasion, le GREMANO organise une demi-journée sur l’Université en Tunisie :

- Conférence de Habib Kazdaghli suivie du témoignage de Marie Guiraud, avocate, représentant la FIDH aux deux des trois procès de Tunis (la présence de M. Guiraud est à confirmer).

- Projection du film documentaire (16 mn) L’Université tunisienne : le blocage salafiste, en présence de la réalisatrice Coline Tison, qui présentera son film.

- Présentation, par Chantal Chanson-Jabeur, de l’ouvrage de Habib Mellakh Chroniques du Manoubistan (Cérès Editions, Tunis, février 2013).

- Débat.

 

Adresse : Université Paris Diderot, Bâtiment Buffon, Amphi Buffon, 15 rue Hélène Brion, 75013 Paris.

 

Transport : RER C ou métro ligne 14 : station Bibliothèque François Mitterrand. Tramway : ligne 3 - station : avenue de France. Bus : 62, 64, 89, 132 - arrêts : BNF ou Porte de France


Responsable : Chantal Chanson-Jabeur

Url de référence :
http://www.sedet.univ-paris-diderot.fr/

Adresse : Université Paris Diderot, Bâtiment Buffon, Amphi Buffon, 15 rue Hélène Brion, 75013 Paris.



Fil d'informations RSS Fil d'information RSS   Fabula sur Facebook Fabula sur Facebook   Fabula sur Twitter Fabula sur Twitter