Nouvelle
Actualités
Collaborateur-trice scientifique / linguiste (60%), projet SERMO : Méthode d’annotation et d’exploitation de corpus paralittéraires pour l’analyse en linguistique diachronique.

Collaborateur-trice scientifique / linguiste (60%), projet SERMO : Méthode d’annotation et d’exploitation de corpus paralittéraires pour l’analyse en linguistique diachronique.

Publié le par Vincent Ferré (Source : Carine Skupien Dekens)

Collaborateur-trice scientifique / linguiste (À temps partiel de 60%)

À l’Institut de Langue et Civilisation française (ILCF) de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Neuchâtel

Entrée en fonction : 01.09.2015

Durée du contrat : 31.08.2018

Lieu de travail : Neuchâtel

Description du domaine:

Projet de recherche financé par le Fonds national suisse de la recherche : SERMO (méthode d’annotation et d’exploitation de corpus paralittéraires pour l’analyse en linguistique diachronique).

Description du poste :

Développement d’outils d’annotation morpho-syntaxique et discursive de textes de français préclassique et classique, transcription xml, analyse et étiquetage TEI d’un corpus de textes de sermons protestants des XVI -XVIIe siècles.

Possibilité d’inscrire une thèse de doctorat

Profil souhaité :

Master en linguistique, très bonnes connaissances et expérience en linguistique de corpus (TEI, xml) et en humanités numériques. Expérience de travail avec les étiqueteurs morphosyntaxiques. Bonnes connaissances en analyse du discours et en linguistique diachronique.

Salaire: 41'634 CHF brut  la première année

Dossier de candidature

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae ainsi qu’une liste des cours/séminaires suivis de niveau Master et les résultats obtenus, une copie du mémoire (ou, à défaut, d’un autre travail d’analyse linguistique) doivent être envoyées par courriel à ILCF.ce@unine.ch jusqu’au 30.05.2015.

D’autres renseignements peuvent être obtenus auprès de la professeure Carine Skupien Dekens  (carine.skupien@unine.ch).