Nouvelle
Actualités
Collaborateur/Collaboratrice scientifique en littératures romanes (Université de Göttingen)

Collaborateur/Collaboratrice scientifique en littératures romanes (Université de Göttingen)

Publié le par Marc Escola (Source : Université de Göttingen)

Le Séminaire de langues et littératures romanes de l’Université de Göttingen met au concours, pour le 1er octobre 2015, un poste de

Collaborateur/Collaboratrice scientifique en littératures romanes (75%, échelon 13 TV-L)

avec 75,00% de l’emploi du temps hebdomadaire régulier (actuellement 29,8 h/semaine), pour une durée déterminée de 2 ans.

Les tâches comprennent l’enseignement en littératures romanes au niveau du Bachelor et Master (en enseignement ainsi que pour d'autres types de BA et MA), la prise en charge des examens, l’encadrement et l’aide des étudiantEs et la participation aux tâches administratives et organisationnelles. La priorité étant l’enseignement de la littérature française, les compétences dans une autre littérature de langues romanes sont pourtant demandées.

La charge d’enseignement s’aligne sur les directives de LVVO; actuellement, pour un poste à 75% ça correspond à 7,5 heures/semaine. Est requise également la participation motivée à la gestion universitaire.

Conditions exigées : un diplôme universitaire (de préférence avec un doctorat) en philologie romane (littérature / lettres), de très bonnes connaissances actives du français et d’une autre langue romane, aptitudes pédagogiques et expériences dans l’enseignement supérieur. La maîtrise de l’allemand est également supposée.

Merci d’envoyer votre candidature avec tous les documents requis (CV, une liste des cours donnés et des publications, copie des diplômes) exclusivement dans un format PDF et jusqu’au 15 avril 2015 au

Seminar für Romanische Philologie, Kommission Romanische Literaturwissenschaft, Humboldtallee 19, D-37073 Göttingen (Adresse électronique du secrétariat, Mme Knauff: aknauff@gwdg.de)

L’Université de Göttingen soutient l’augmentation du personnel féminin dans les domaines où elles sont sous-représentées et invite les femmes qualifiées à soumettre leur candidature. Des personnes en situation de handicap seront privilégiées en cas de compétences et qualifications équivalentes.