Questions de société
“Ce que nous avons fait sera jugé par l'histoire comme le moment du début de la renaissance de l'université française

“Ce que nous avons fait sera jugé par l'histoire comme le moment du début de la renaissance de l'université française" (François Fillon 02/06/09)

Publié le par Bérenger Boulay

FrançoisFillon : “C'est la première fois (…) qu'un gouvernement est capable derésister à un mouvement social comme celui qui a perturbé l'université”

Associated Press | 02.06.2009


Le Premier ministre François Fillon s'est dit “fier” mardi que songouvernement ait été “capable de résister” au mouvement social dans lesuniversités tout en tenant bon “sur l'essentiel”.


“C'est la première fois en réalité depuis la réforme de l'université de1984 qu'un gouvernement est capable de résister à un mouvement socialcomme celui qui a perturbé l'université”, s'est-il félicité lors d'unmeeting de l'UMP à Clermont-Ferrand. “Nous n'avons pas résisté enfaisant la sourde oreille”, a-t-il assuré, “nous avons écouté, modifiénos textes, renégocié [FAUX PROPAGANDE, ndlr], mais nous avons tenu bon sur l'essentiel”,a-t-il avancé.


Ce que nous avons fait sera jugé par l'histoire comme le moment dudébut de la renaissance de l'université française et je veux vous direce soir que je suis fier d'avoir conduit le gouvernement dans cesdifficultés”, a encore dit le Premier ministre.


Après plusieurs mois de conflit, et après avoir obtenu de sérieusesmodification [sic] des réformes contestées [FAUX PROPAGANDE, ndlr], le mouvement de contestation desuniversitaires s'est calmé en mai, alors que les examens de fin d'annéeapprochaient. AP