Publié le par Bérenger Boulay
Cahiers de narratologie n°16
Images et récits. Les limites du récit
Sous la direction de Jean-Paul Aubert
25 mai 2009
- Jean-Paul Aubert : Prolégomènes
Aux lisières du "montré" et du "narré"
- Valentine Robert : Quand le film raconte l'image. Variations cinématographiques autour de La Cène de Léonard de Vinci
- Xiaomin Giafferri : Le langage des couleurs dans les films de Zhang Yimou
- Jacques Terrasa : Picasso. L'ombre du récit portée sur le tableau (L'Ombre sur la femme et L'Ombre, 1953)
- Anouk Chirol : Le récit et ses limites dans l'oeuvre d'Alberto García Alix
- Józef Bury : Le récit du temps photographié
Frontières entre mots et images
- Bérénice Bonhomme : Claude Simon : une contestation du texte par l'image
- Stefano Leoncini : Expanded literature. Réflexions autour des « mots du cinéma » dans la prose tabucchienne
- Jan Baetens : Littérature et bande dessinée. Enjeux et limites
Les contestations du récit
- Cécile de Bary : Récits d'Ellis Island (Georges Perec). Des récits contestés
- Fabrice Parisot : Hors-limite: Equipo Crónica ou l'éclatement du message narratif
- Serge Milan : In girum imus nocte et consumimur igni. L'étendard de Guy Debord
- Jean-Paul Aubert : Dante n'est pas uniquement sévère (Dante no es únicamente severo) ou comment ne pas raconter une histoire
- Susana Sel : Images documentaires dans le récit décolonisateur. Le cinéma politique latino-américain des années 60 et 70
Compte rendu