Nouvelle
Actualités
Assistant·e diplômé·e en linguistique française (Université de Lausanne)

Assistant·e diplômé·e en linguistique française (Université de Lausanne)

Publié le par Université de Lausanne (Source : Université de Lausanne)

La Section de français de l’Université de Lausanne met au concours un poste d'Assistant·e diplômé·e en linguistique française (80 %), avec entrée en fonction le 1er août 2018
.

Profil souhaité. Les personnes candidates doivent être titulaires, au moment de l’entrée en fonction, d’un Master (ou d’un diplôme équivalent) et désireuses de préparer une thèse de doctorat en linguistique française portant sur un corpus écrit, de préférence littéraire.

Description des tâches. La personne nommée participera à l’encadrement des étudiant·e·s sous la responsabilité d’un·e enseignant·e et prendra part à certaines tâches administratives. La moitié du taux d’activité sera réservée à la préparation de la thèse de doctorat.

Durée du contrat. Le premier contrat d'une année pourra ensuite être renouvelé deux fois pour deux ans. La durée maximale du contrat est de 5 ans.


Dossier de candidature. Le dossier de candidature comprendra au moins les pièces suivantes : une lettre de motivation, un CV, une copie des diplômes universitaires, un bref projet de thèse (une page maximum), un exemple de travail scientifique (mémoire de master ou extrait de mémoire en cours ; travail de séminaire ou publication scientifique). Tout autre document jugé pertinent pourra être joint au dossier.

La candidature devra parvenir avant le 20 avril 2018 via la plateforme en ligne JobUnil (section Assistantes et assistants ; annonce 13690 du 19 mars 2018).