Fabula, la recherche en littérature (debats)

Concours du Prix scientifique Anne-Hébert

Divers

Information publiée le vendredi 9 janvier 2004 par Julien Desrochers (source : Framonde)



Lancement du deuxième concours du Prix scientifique Anne-Hébert, attribué au meilleur mémoire ou à la meilleure thèse sur l’œuvre d’Anne Hébert.

Le Centre Anne-Hébert, en collaboration avec le Bureau de la recherche et de la coopération internationale de l’Université de Sherbrooke, annonce l’ouverture du concours du deuxième concours du Prix scientifique Anne-Hébert 2004. Ce prix a pour but de rendre hommage à Anne Hébert, qui a légué son fonds d’archives à l’Université de Sherbrooke, et couronnera, tous les deux ans, un mémoire de maîtrise ou une thèse de doctorat (imprimé, multimédia), portant en tout ou en partie sur l’œuvre de la célèbre écrivaine.

Les candidates et les candidats devront avoir déposé un mémoire de maîtrise ou une thèse de doctorat (en français ou en anglais) sur Anne Hébert dans une université canadienne ou étrangère, entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2003. Le dossier de candidature (lettre de présentation, curriculum vitae, mémoire ou thèse, en deux exemplaires) devra être accompagné de rapports d’évaluation ainsi que d’une lettre de recommandation d’un professeur ou d’une professeure oeuvrant dans une université reconnue.


Le comité de sélection sera composé de trois spécialistes de l’œuvre d’Anne Hébert.


Le Prix scientifique Anne-Hébert permettra à la lauréate ou au lauréat de voir son étude publiée dans la collection « Essai » de la maison d’édition L’instant même, si le support le permet et sous la supervision du Centre Anne-Hébert. De plus, la lauréate ou le lauréat se verra remettre un document officiel attestant l’obtention du prix, ainsi qu’une bourse de 500$.

La date limite de soumission des dossiers est fixée au 1er février 2004. La décision du jury sera rendue à la fin du mois d’avril 2004 et sera finale. Le nom de la lauréate ou du lauréat sera dévoilé officiellement au cours d’une cérémonie spéciale.

Les dossiers de candidature doivent être postés au Centre Anne-Hébert, à l’adresse suivante :

Prix scientifique Anne-Hébert
Centre Anne-Hébert
Faculté des lettres et sciences humaines
Université de Sherbrooke
2500, boul. de l’Université
Sherbrooke, Québec
Canada J1K 2R1


Citer


Fil d'information RSS