Fabula, la recherche en littérature ()

Saint-John Perse, lettre d'information n° 2

Nouveau site Internet

Information publiée le samedi 19 juillet 2003 par Marielle Macé (source : Loïc Céry)


Saint-John Perse, le poète aux masques

Lettre d'information N° 2 - Juillet 2003

http://www.sjperse.org/lettre2.htm

Pour cette deuxième édition de la lettre d’information faisant état des nouveautés et mises à jour du site Saint-John Perse, le poète aux masques (www.sjperse.org), les avancées de l’outil lancé en octobre dernier sont réelles.

La plate-forme de diffusion critique que se veut être sjperse.org se met en place progressivement et les concrétisations les plus fécondes dans ce domaine sont en train de voir le jour, moyennant une participation collective très encourageante. C’est grâce à une réponse active des sollicitations qui ont accompagné le lancement du site que peuvent maintenant être concrétisées ces potentialités, surtout en ce qui concerne la revue. Les envois d’articles se sont en effet succédés ; que ceux qui ont ainsi répondu à l’appel à contributions en soient vivement remerciés… Les autres rubriques faisant appel à une réelle communication entre les chercheurs ont elles aussi été suivies d’effet.

En règle générale, le souhait qui a été émis lors de l’ouverture du site a été jusqu’à présent entendu : une réelle collaboration entre les "persiens", dans la poursuite d’un projet de diffusion et de recherche ; c’est pourquoi dans les mois qui viennent, il est important que le rythme initié s’accentue encore autour des projets suscités dans ce domaine, dont particulièrement celui du colloque en ligne Saint-John Perse, Mythes et présences. (Appel à contributions : http://www.sjperse.org/colloque.htm


Citer


Fil d'information RSS