Fabula, la recherche en littérature (debats)

67% des Biatoss de Paris 8 ont boycotté l'entretien professionnel + Appel des Biatoss d'Evry: "Non à la dégradation des conditions de travail dans la fonction publique" (février 2010)

Points de vue et débats

Information publiée le mercredi 17 mars 2010 par Bérenger Boulay (source : Poolp)


67% des BIATOSS de Paris 8 ont boycotté l'entretien professionnel

Lu sur le site BIATOSS en lutte, 26 février 2010.

"Cela faisait plusieurs mois que nous demandions un bilan statistique de la tenue des entretiens professionnels à Paris 8. Celui-ci nous a été communiqué au cours du dernier CTP (voir fichier joint). Il apparaît que 67% des personnels de l'université n'ont pas suivi cet entretien qui, rappelons le, conditionnera à l'avenir nos rémunérations et nos carrières. Nos collègues, sensibilisés sur le sujet, ont donc massivement adhéré à la démarche de boycott à laquelle nous appelions. Ce résultat laisse espérer que tout n'est pas joué, même si la mobilisation ne peut être que nationale."

-----------------------------------------------------------------


Appel des Biatoss en colère de l'université d'Evry : Non à la dégradation des conditions de travail dans la fonction publique. 12 février 2010. Publié le 3 mars sur le site de SLU (avec l'appel en pdf).

Réunis le 9 février, nous, près de quarante Biatoss (personnels non-enseignants, administratifs et techniques) de l'Université d'Evry, de la Bibliothèque Universitaire et de l'IUT de Brétigny voulons faire part, par cet appel, de notre sentiment d'écoeurement par rapport à la nouvelle gestion des personnels mise en place par la Direction des Ressources Humaines (DRH) de notre université sous la responsabilité du Président de l'Université d'Evry :
- multiplication des avertissements avec parfois refus de donner un motif par écrit,
- réorganisation des services avec déplacements des agents sans concertation,
- critères d'attribution des "primes au mérite" non communiqués à l'ensemble des personnels,
- non respect de la règlementation en matière d'Hygiène et Sécurité du travail, mise en danger des personnels,
- entrave continuelle au droit à l'information des personnels concernant des données importantes (composition et compte-rendus des différentes instances, commissions, comités de l'université), obstruction à la mise en place de la Commission Consultative des non Titulaires.
À l'issue de cette réunion, et face au silence de la Présidence et de la DRH depuis des semaines, nous sommes donc convenu(e)s
1) de faire connaître, par tous les moyens (tracts, affichage, medias locaux ...), ces abus et ces irrégularités par rapport au code du travail dans toute l'université (IUT compris), et plus largement aux citoyens des localités voisines,
2) de faire connaître par courrier au Rectorat, au Ministère, à la Mairie d'Evry, à la Communauté d'Agglomération Evry Centre Essonne, au Conseil Général de l'Essonne et au Conseil Régional d'Île-de-France (deux élus de ces conseils siègent dans notre Conseil d'Administration, en qualité de personnalités extérieures) et autres autorités politiques locales, ces mêmes abus d'autorité et de non-respect des règlementations de la part de la direction de l'université,
3) que soit réalisé un AUDIT SOCIAL, sous la responsabilité du Ministère, avec l'organisation d'une TABLE RONDE entre LES DIFFERENTS ACTEURS DE CE CONFLIT : la DIRECTION, la DRH, la MEDECINE DE PREVENTION, les PERSONNELS BIATOSS, pour régler les problèmes.
CETTE DEGRADATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL, CETTE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES, CONDUISENT À UNE SITUATION DE STRESS AU TRAVAIL À l'UEVE, À LA MULTIPLICATION DES ARRÊTS MALADIE, NOUS VOULONS NOUS DEFENDRE !

Le Comité pour la Défense des Biatoss de l'Université d'Evry Val-d'Essonne le 12 février 2010
Vous subissez ou constatez des problèmes similaires : contactez-nous ! comdefbiatoss.evry91@free.fr


Points de vue et débats :

Audience du Conseil constitutionnel du 27 juillet 2010

Partenariats public-privé (PPP): "Toulouse Campus" & Paris VII (màj 27/07/10)

J. Bouveresse refuse la légion d'honneur - Lettre à V. Pécresse (26/07/10)

Frais d'inscription: "26 universités dans l'illégalité"  (Unef) màj 25/07/10

Fichage/flicage: Base élèves, Livret personnel de compétences et Passeport d'orientation - dossier màj 23/07/10

Rapport RGPP Enseignement supérieur et recherche du 30/06/10

"How Russian Universities Became the Future of World Education", par A. Bikbov (Universities in crisis - 03/05/10)

Alerte à l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD) - dossier màj 23/07/10

"L'Université Paul Verlaine-Metz et la PES" dossier de SLR - juillet 2010

Masterisation: le CNESER refuse de cautionner une parodie d'habilitation (19/07/10)

Réforme des concours : "Grec/Latin: Cibles émouvantes… " (second texte du jury de CAPES Lettres classiques)

Retours sur les Comités de sélection et les décisions des CA concernant les élections dans les universités - SLU 17/07/10

Prime d'Incitation aux Contrats: "Les personnels de la recherche publique mis en situation de conflit d'intérêts par leur ministre" - communiqué de Solidaires (15/07/10)

Postes "offerts" aux concours externes de CAPES et d'agrégation (màj 21/07/10)

"10e mois de bourse : caramels, bonbons et chocolats…" Communiqué de SLU (12/07/10)

Réformes des concours : motion du jury d'agrégation externe de mathématiques (07/10)

Réforme des concours : démission du jury du Capes de lettres classiques (14/07/10)

P. Aghion rend son rapport sur l'excellence universitaire (dossier màj 22/07/10)

"Depuis que je suis président de la République il n'y a plus de grèves de chercheurs" dossier màj 18/07/10

"Tous en grève les 6 et 7 septembre 2010 et après on reconduit!" Communiqué de Sud-Éducation

La semaine du 5 au 11 juillet 2010 sur le site de SLU

ça concerne les étudiants: hausse des droits d'inscription - APL ou demi-part fiscale (màj 11/07/10)

"Petits tours de passe-passe de l'enseignement catholique en banlieue", par L. Fessard, (Mediapart, 07/07/10)

Les coups de peinture de L. Chatel (Le Canard enchaîné - 05/07/10)

"500 chercheurs sacrifiés: parce qu'elle le vaut bien?" Par B. Monthubert (06/07/10)


Fil d'information RSS    Fabula sur Facebook    Fabula sur Twitter