Fabula, la recherche en littérature (appels)

Enseignant de portugais à l'Université (Blaise-Pascal) Clermont 2

Offre de bourses et de postes

Information publiée le dimanche 29 novembre 2009 par Marielle Macé (source : Saulo Neiva)


L'Université Blaise-Pascal (Clermont II) recrute un ENSEIGNANT DE PORTUGAIS (corps des professeurs agrégés, des professeurs certifiés, des professeurs de l'enseignement professionnel), poste publié dans le Bulletin officiel n° 44 du 26 novembre 2009 (http://www.education.gouv.fr/cid49734/esrh0925521n.html)


PROFIL:
-L'enseignant recruté s'intègrera dans l'équipe du Département d'Études portugaises et Brésiliennes (www.lettres.univ-bpclermont.fr/spip.php?rubrique23), qui propose une formation en Licence et Master, dans les filières Langues et cultures étrangères (LCE) et Langues étrangères appliquées (LEA). Ce Département se distingue actuellement par la création du parcours "Média et médiation culturelle", en Licence et Master LCE (http://www.lettres.univ-bpclermont.fr/spip.php?article304).
-Il assurera des cours de traduction (Licence et Master), de grammaire (Licence), de littérature (Licence1), de culture (Licence 1) dans les deux filières.
-Il assumera des responsabilités administratives, l'encadrement de stages et devra s'investir dans le développement du Département, notamment du parcours "Média et médiation culturelle" (propositions, projets).
-Enfin, l'enseignant bénéficiera de la Prime de l'enseignement supérieur. En fonction des responsabilités assumées, il pourra bénéficier de primes supplémentaires.


DATE-LIMITE:
Le dossier de candidature doit être adressé à l'établissement d'enseignement supérieur au plus tard le 18 décembre 2009, le cachet de la poste faisant foi.


CONTACT:
M. Saulo NEIVA, Directeur du Département d'Études Portugaises et Brésiliennes, Courriel : saulo.neiva@free.fr, Tél. : 06.19.90.19.44


Responsable : Saulo Neiva, Directeur du Département d'Etudes Portugaises et Brésiliennes

Url de référence :
http://www.education.gouv.fr/cid49734/esrh0925521n.html

Adresse : Université Blaise-Pascal (Clermont II) 34 Avenue Carnot 63037 Clermont-Ferrand CEDEX FRANCE

Dernières offres de bourses et de postes :

Chaire en communication multilingue

Poste de "Lecturer" en linguistique francaise

Bourses "Parler de l'image – parler par l'image"

Career Development Fellowship in French

Poste professeur - Université d'Auckland

Bourses d'accueil de stagiaires internationaux, UQAM

Bourse postdoctorale Figura

Powys Roberts Research Fellowship

Bourses Besse

Bourses de maîtrise et de doctorat, Université de Colombie-Britannique (Vancouver)

Compte rendu du CNU, 9e section (communiqué des élus Sgen-Cfdt)

Poste de professeur ("docent"/ "hoofddocent") en littérature fraçaise XVIII-XIX/ Théorie littéraire (HDR non-requise)

2 Postes de professeur en théories littéraires

Modern Languages PhD Studentships and bursaries at the University of Exeter (UK)

Bourses de Maîtrise ou de Doctorat linguistique ou lettres françaises

Appel à chercheurs et Bourses de recherche BNF 2010-2011

Master en lettres françaises à Miami University

Postgraduate Funding Opportunities in Modern Languages at Durham

Prix 2010 du centre Jean Schlumberger de la Fondation des Treilles

Vacation Lettres 2e semestre UVSQ (littérature classique)

Poste de Professeur (50%) en littérature française, 16e-17e (HDR non requise)

Assistant Professor - Applied Linguistics 24 months limited-term position (Canada)

Bourse d'études "Ernst Juenger"

Bourses d'études doctorales, Département de Français, l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign, USA

Canada Research Chair in European Studies: History, Culture and Thought


Fil d'information RSS    Fabula sur Facebook    Fabula sur Twitter