Fabula, la recherche en littérature ()

Dix-septième siècle n° 239 –2008/2

Parution revue sur Internet

Information publiée le lundi 11 août 2008 par Bérenger Boulay


_blank


Dix-septième siècle n°239 –2008/2




Paris, PUF
Isbn (ean13): 9782130569152
192 pages



Tous les numéros de XVIIe siècle, depuis le premier numéro de 2001 au dernier numéro paru, sont disponibles en ligne en texte intégral sur http://www.cairn.info/revue-dix-septieme-siecle.htm.

L'accès est libre pour les sommaires, résumés et plans d'articles. La totalité des articles d'un numéro sont en accès libre 5 ans après publication.

Pour les abonnés à titre individuel à la revue sur support papier, l'accès à la version électronique est offert (l'accès se fait grâce au numéro d'abonné). Les institutions doivent souscrire une licence d'accès à un bouquet CAIRN auprès de CAIRN. Les articles sont également disponibles en vente à l'unité.



Sommaire:


Mathieu Lemoine Page 195 à 221


Dupleix, Aristarque et Philotime : une polémique à trois voix ou comment le maréchal de Bassompierre conçoit le métier d'historien

[ Résumé ]

Pierre Giuliani Page 223 à 242

Le sang classique entre histoire et littérature : hypothèses et propositions

[ Résumé ]

Patricia Touboul Page 243 à 259

L'histoire providentialiste de Bossuet au miroir de l'historiographie contemporaine

[ Résumé ]


Brigitte Sechet D'anglade Page 261 à 272

La stratégie de la citation dans Le Gnostique de saint Clément d'Alexandrie

[ Résumé ]


Tetsuya Shiokawa Page 273 à 283

Le temps et l'éternité selon Pascal

[ Résumé ]


Carine Luccioni Page 285 à 309

Les accents d'une nymphe plaintive : Écho, miroir du dire mélancolique dans la poésie de l'âge baroque (1580-1630)

[ Résumé ]


Frank Greiner Page 311 à 338

La confrontation de l'histoire et du roman : Fancan, Sorel, Lenglet-Dufresnoy

[ Résumé ]


Note et document Joël Coste Page 339 à 361

Un regard médical sur la société française à l'époque d'Henri IV et de Marie de Médicis. Thomas Sonnet de Courval (1577-1627), gentilhomme normand et médecin satirique

[ Résumé ]

Page 363 à 380

Comptes rendus

Url de référence :
http://www.cairn.info/revue-dix-septieme-siecle-2008-2.htm

Citer



Fil d'information RSS