
Colloque sur Everyman
16 janvier 2009
Nancy
IDEA et le GRENDEL (Nancy 2) organisent un colloque sur Everyman, pièce médiévale au programme de l'agrégation d'anglais, le 16 janvier 2009 à l'Université Nancy 2. Les actes de ce colloque seront publiés en février et formeront le numéro 11 de la Collection GRENDEL des Publications de l'AMAES.
Outre leur contribution à la recherche sur Everyman, les communications devront pouvoir être utiles aux agrégatifs dans la perspective du concours. Des contributions traitant des aspects moraux, allégoriques, génériques, littéraires, stylistiques de l'oeuvre seront particulièrement appréciées.
Envoyer vos propositions de communications (titre + résumé) à Colette Stévanovitch (stevanov@univ-nancy2.fr) pour le 20 août.
Les représentations du corps dans la littérature latino-américaine
Anticolonialistes des années 30 et leurs héritages
Littérature pamphlétaire et littérature politique clandestine (1650-1750)
Poésie et Politique au XXe siècle
Studies in Children’s and Young Adults’ Literature
Architecture et littérature : une interaction en question, XXe-XXIe siècles
"Où va le marché des concepts ?" Réflexions sur les orientations du champ théorique moderne
Literature, Geography, Translation: The New Comparative Horizons
Revue Orages, Littérature et culture 1760-1830
Colloque international "Théâtre et nation"
Hypnos. Pour une histoire de l’inconscient.
Variance, variantes, variations
Les représentations du livre et des métiers du livre dans la fiction