Fabula, la recherche en littérature (appels)

Professeur en traduction

Offre de bourses et de postes

Information publiée le lundi 5 mars 2007 par Bérenger Boulay (source : Christiane Melançon)


PROFESSEUR EN TRADUCTION
Poste menant à la permanence


Le Département d'études langagières de l'Université du Québec en Outaouais sollicite des candidatures en vue de pourvoir à un poste de professeur en traduction (de l'anglais vers le français).

La personne recherchée est titulaire d'un doctorat (ou l'équivalent) en traduction, en traductologie ou dans un domaine connexe. Les candidatures de personnes en fin de rédaction de thèse de doctorat pourront également être considérées.

La personne dont la candidature sera retenue devra démontrer un excellent potentiel en recherche et en enseignement universitaires, posséder des aptitudes à l'encadrement d'étudiants et être disposée à offrir des services à la collectivité. Elle devra faire preuve d'une excellente connaissance de la langue française orale et écrite, ainsi que de l'anglais. Elle doit également connaître les exigences et les particularités du milieu professionnel langagier local et international. L'Université du Québec en Outaouais abritant le Centre de recherche en technologies langagières, les personnes ayant un intérêt marqué pour la traduction technique et les technologies langagières sont particulièrement encouragées à postuler.

Traitement : Selon les qualifications et l'expérience
Lieu de travail : Gatineau
Date d'entrée en fonction : 1er juillet 2007 (ou selon toute entente à cet effet avec l'Université)

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature accompagné d'un curriculum vitae détaillé, des attestations d'études pertinentes, d'un exemplaire d'une publication récente et des coordonnées de trois répondants avant 16 h 30, le jeudi 24 mai 2007, à l'attention de : Madame Christiane Melançon, Directrice du Département d'études langagières, Université du Québec en Outaouais, Case postale 1250, succursale Hull, Gatineau (Québec) J8X 3X7.

Courriel : dep_etudlang@uqo.ca
Téléphone : 819 595-4444
Télécopieur : 819 595-4450

Note : Les dossiers de candidature ou les documents transmis par courrier électronique ou par télécopieur ne seront pas acceptés.

Conformément aux exigences relatives à l'immigration au Canada, ce poste est offert aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. Poste accessible aux femmes et aux hommes.


DGA
2007.05.02


Dernières offres de bourses et de postes :

Chaire en communication multilingue

Poste de "Lecturer" en linguistique francaise

Bourses "Parler de l'image – parler par l'image"

Career Development Fellowship in French

Poste professeur - Université d'Auckland

Bourses d'accueil de stagiaires internationaux, UQAM

Bourse postdoctorale Figura

Powys Roberts Research Fellowship

Bourses Besse

Bourses de maîtrise et de doctorat, Université de Colombie-Britannique (Vancouver)

Compte rendu du CNU, 9e section (communiqué des élus Sgen-Cfdt)

Poste de professeur ("docent"/ "hoofddocent") en littérature fraçaise XVIII-XIX/ Théorie littéraire (HDR non-requise)

2 Postes de professeur en théories littéraires

Modern Languages PhD Studentships and bursaries at the University of Exeter (UK)

Bourses de Maîtrise ou de Doctorat linguistique ou lettres françaises

Appel à chercheurs et Bourses de recherche BNF 2010-2011

Master en lettres françaises à Miami University

Postgraduate Funding Opportunities in Modern Languages at Durham

Prix 2010 du centre Jean Schlumberger de la Fondation des Treilles

Vacation Lettres 2e semestre UVSQ (littérature classique)

Poste de Professeur (50%) en littérature française, 16e-17e (HDR non requise)

Assistant Professor - Applied Linguistics 24 months limited-term position (Canada)

Bourse d'études "Ernst Juenger"

Bourses d'études doctorales, Département de Français, l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign, USA

Canada Research Chair in European Studies: History, Culture and Thought


Fil d'information RSS    Fabula sur Facebook    Fabula sur Twitter