Fabula, la recherche en littérature (actu)

Anthony Phelps - Femme Amérique

Parution livre

Information publiée le mardi 8 mars 2005 par Stéphane Martelly (source : Ecrits des forges)



_blank

Femme Amérique

de Anthony Phelps

Les Écrits des Forges, en coédition avec l'éditeur français Autres Temps, présentent Femme Amérique du poète Anthony Phelps.

Anthony Phelps est poète, romancier et diseur. Né en Haïti, il est établi à Montréal depuis 1964. En plus d'avoir écrit une vingtaine de livres, il a réalisé et produit une quinzaine de disques de poésie de poètes haïtiens et québécois. Il a obtenu deux fois le Prix de Poésie Casa de las Americas de Cuba. Son oeuvre a été traduite en plusieurs langues.

Femme Amérique représente, pour son auteur, la somme des différents types de femmes qui peuplent le continent : l'Indienne, la Blanche, la Négresse, l'Asiatique et la Métisse.

Poème d'amour dédié aux femmes fondatrices du Continent par l'amour, Femme Amérique est un vibrant chant d'allégeance à notre Amérique métisse.

De plus, le poème est traversé par les souvenirs du violent tremblement de terre de la ville de Mexico, que le poète a vécu en septembre 1985.

« Lorsque tes yeux déroulent
leur poussière
sur notre même géographie
je te salue Femme. »

60 pages
12,8 X 20,3 cm

ISBN : 2-89046-880-1

Prix Euro : 10,00 €

Prix canadien : 10,00 $


Url de référence :
http://www.ecritsdesforges.com

Adresse : Écrits des Forges Case postale 335 1497, rue Laviolette Trois-Rivières (Québec) G9A 5G4 Téléphone :(819) 379-9813 Télécopieur : (819) 376-0774 EUROPE : Écrits des Forges Téléphone : 011.331.49.42.99.11 Télécopieur : 011.331.49.42.99.68



Derniers ouvrages parus :

Cl. Launchbury, Music, Poetry, Propaganda. Constructing French Cultural Soundscapes at the BBC during the Second World War 

O. Rosenthal, Ils ne sont pour rien dans mes larmes

A. Alciato, Il libro degli Emblemi, secondo le edizioni del 1531 e del 1534

Marc Azéma, La Préhistoire du cinéma

J. Milly, Au seuil de l'image

I. Mons, Lou Andreas-Salomé. En toute liberté

N. Redouane, Lecture(s) de Rachid Mimouni

Chr. Martin (dir.), Fictions de l'origine (1650-1800)

D. Brooks, The Sons of Clovis : Ern Malley, Adoré Floupette and a Secret History of Australian Poetry

Jean Richepin, Truandailles

C. Meyer-Plantureux, Romain Rolland - Théâtre et engagement

C. Aliberti, Du spasme existentiel à la quête de rédemption

M. Kadima-Nzuji, Théâtre et destin national au Congo-Kinshasa - 1965-1990

Jean-Yves Tadié, Le lac inconnu - Entre Proust et Freud

N. Frogneux (dir)., J. Patocka. Liberté, existence et monde commun

Verlaine, Romances sans paroles (éd. Arnaud Bernadet)

Sandrine Dubel et Alain Montandon (dir.), Mythes sacrificiels et ragoûts d'enfants

Jules Verne, Voyages extraordinaires (éd. J.-L. Steinmetz)

T. Karsenti, Le Mythe de Troie dans le théâtre français (1562-1715)

J. Verne, Les Enfants du capitaine Grant – Vingt mille lieues sous les mers

S. Courant, Approche anthropologique des écritures de voyage

M. Bandello, Novelle / Nouvelles III, 2e part., VI-XXXVIII

J. Pigeaud, Les Loges de Philostrate

L. Bolard, Le voyage et le séjour des peintres en Italie au XVIIe s.

J. N. Bremmer, La religion grecque (rééd.)

Fil d'informations RSS Fil d'information RSS   Fabula sur Facebook Fabula sur Facebook   Fabula sur Twitter Fabula sur Twitter