Fabula, la recherche en littérature (debats)

Annonce des finalistes et remise du Prix Gabrielle-Roy 2012

Divers

Information publiée le jeudi 2 mai 2013 par Vincent Ferré (source : Maïté Snauwaert)


Prix Gabrielle-Roy 2012 / Gabrielle Roy Prize 2012

ASSOCIATION DES LITTÉRATURES CANADIENNES ET QUÉBÉCOISE / ASSOCIATION FOR CANADIAN AND QUEBEC LITERATURES

L'Association des littératures canadiennes et québécoise (ALCQ) est heureuse d’annoncer la liste des finalistes pour l’obtention du Prix Gabrielle-Roy 2012 (section francophone). Les finalistes sont (en ordre alphabétique) :

Bernard Andrès (Histoires littéraires des Canadiens au XVIIIe siècle, Presses de l’Université Laval) et Nicoletta Dolce (La Porosité au monde. L’écriture de l’intime chez Louise Warren et Paul Chamberland, Éditions Nota Bene). Ces deux finalistes ont été choisis par un jury formé de Anne Caumartin (Collège Militaire Royal de Saint-Jean), Carlo Lavoie (Université de l’Île-du-Prince-Édouard) et Maïté Snauwaert (Université de l’Alberta). Le nom du gagnant ou de la gagnante sera annoncé publiquement le 1er juin 2013, lors du colloque annuel de l’Association des littératures canadiennes et québécoise, qui se tiendra cette année à Victoria en Colombie-Britannique. Le Prix sera remis lors de la réception organisée le 1er juin de 18h00 à 19h30 dans la salle 101 du Computer Science Building à l’Université de Victoria.

 Renseignements :

Maïté Snauwaert

Présidente du Jury, section francophone, ACQL/ALCQ

Campus Saint-Jean

Université de l’Alberta

snauwaer@ualberta.ca

 

Information:

Cynthia Sugars

Jury Chair (English Section), ACQL/ALCQ 

Department of English

University of Ottawa

csugars@uottawa.ca


Url de référence :
http://www.alcq-acql.ca/co2013.programprovisoire.html



Fil d'informations RSS Fil d'information RSS   Fabula sur Facebook Fabula sur Facebook   Fabula sur Twitter Fabula sur Twitter