Essai
Nouvelle parution
A. de Cigala, Urbi et orbi, roman des temps postnéroniens

A. de Cigala, Urbi et orbi, roman des temps postnéroniens

Publié le par Alexandre Gefen (Source : Marie-Pierre Ciric)

Albin de Cigala

Urbi et orbi. Roman des temps postnéroniens

Les Belles Lettres

Paris, juin 2008

ISBN (ean13-: 9782251443454

256 pages -

19 euros


Présentation de l'éditeur:

La fin de Quo Vadis ? voyait Marcus Vinicius et sa tendre Lygie, sauvés des griffes de l'infâme Néron, réunis dans l'extase amoureuse autant que christique. Tandis que Pierre, marchant dignement vers le supplice, prononçait au seuil du trépas la bénédiction solennelle : « Urbi et orbi ». Tout était bien sur terre et aux cieux. Hélas ! Néron trépassé, trois autres empereurs avaient passé, avant que le sage Vespasien ne prenne les rennes du pouvoir et ne confie au vaillant Vinicius, qui attendait la venue de l'apôtre Jean pour célébrer son union avec Lygie, le commandement d'une légion dans la Judée révoltée. Tandis que sa bien-aimée, sauvée de la jalouse Poppée, tombait aux mains de la perfide Bérénice qui l'envoyait, elle aussi en Judée, comme Grande Vestale près de l'armée d'Orient.
Réunis dans les flammes de Jérusalem, les deux fiancés se retrouvent dans l'arène romaine, toujours pour le bon motif. Échapperont-ils aux crocs léonins ? Verront-ils enfin leur amour triompher ? Trouveront-ils un asile sûr dans cette Pompéi vers laquelle ils se hâtent ?
Tremblez lecteurs, voici revenu le temps des martyrs de l'arène !

Albin de Cigala, docteur en théologie, fut le traducteur de Quo Vadis ?, best-seller international d'Henryk Sienkiewicz (1846-1916).