Fabula, la recherche en littérature (actu)

A. Berthelot, Histoire de la littérature française du Moyen Âge

Parution livre

Information publiée le lundi 13 mars 2006 par Marc Escola (source : Livre reçu (PUR))



_blank

Anne Berthelot, Histoire de la littérature française du Moyen Âge
Presses Universitaires de Rennes, 2006, 322 p.

ISBN : 2-7535-0129-7

EAN : 9782753501294
19 €

Présentation de l'éditeur :
A l'heure où l'on redécouvre le Moyen-Age, cette histoire de la littérature s'efforce de présenter une gamme d'oeuvres aussi complète que possible, en tenant compte des découvertes effectuées par la critique moderne, et en dégageant la spécificité d'une période très longue, beaucoup plus riche et variée qu'on ne le croit généralement.

Biographie de l'auteur :
Ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure de Sèvres, Anne Berthelot est agrégée de lettres et docteur ès lettres. Médiéviste, spécialisée dans le XIIIe siècle et plus particulièrement les romans en prose de cette époque, elle est depuis 2001 professeur de français à l'université du Connecticut.


Url de référence :
http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=1027#top



Fil d'informations RSS Fil d'information RSS   Fabula sur Facebook Fabula sur Facebook   Fabula sur Twitter Fabula sur Twitter